header

L’E3 par un mec qui n’a rien suivi : EA et Sony (2/3)

juin 16, 2010

On continue ce petit tour de l’E3 avec beaucoup d’EA et même un peu de Sony, si tant est que ça vaille la peine d’en parler… (quoi le sous-entendu ! meuh non !)
Electronic Arts a donc débarqué avec ses gros sabots juste après la conférence Microsoft, avec dans les cartons de quoi rester dans le ton de la soirée niveau testostérone dopée à la taurine.

Ca commence avec le retour d’entre les morts de Need for Speed : Hot Pursuit, avec un trailer et du in-game qui réveille. Marylin Manson en fond sonore, une Bugatti Veyron de police et le retour des dommages localisés sur les véhicule. Moi. Content.


Prochaine étape, Dead Space 2 : désolé mais je ne parle plus de Dead Space de toute façon, plus depuis que j’ai du arrêter le premier au bout de 30 minutes, juste à temps pour ne pas mouiller ma grenouillère… Oui en vrai je suis une flipette. Ceci dit, ça a l’air pire… mais en même temps trop cool. Moi. Frustré.


Soudain la conférence prend des atours particuliers. EA présente son Medal of Honor, par les mecs de Dice. Petit démo à chaiplucombien de joueurs, juste assez pour avoir l’impression de mater une partie de Modern Warfare. Et là ma bonne Lucette, je voudrais qu’on m’explique : Dice nous sort un clone de son Bad Company 2, croisé avec Call of Duty. Et à côté de ça, un pauvre map pack “Vietnam” pour BC2… Ca s’est si mal vendu Battlefield ? Moi. Triste.



Les gens de Crytek nous font l’honneur d’une séquence “Cloverfield style” de Crysis 2, ainsi qu’un trailer en 3D stéréoscopique. C’est super beau même en 2D. Juste, ça tournera que sur mon supercalculateur IBM que – oh zut – j’ai prêté à mon tonton Robert. Moi. Perplexe.



Heureusement, il reste CliffyB pour venir parler de “cool shits” et présenter son Bulletstorm, jeu qu’il qualifie de “Burnout” des FPS. Et ça envoie sévèrement : profondeur de champ hallucinante, ambiance post-apocalyptique/space opera et gameplay bourrin, à mi-chemin entre Painkiller pour le côté speed et MadWorld pour le raffinement des finish-moves. ET Y A UN FUCKING LASSO MAGNETIQUE ! Moi. Conquis.


La conférence se termine sur un trailer de Star Wars : The Old Republic. Le genre de trailer qui met la larme aux petits geeks dans leur lit en forme de land-speeder… Snif…

Je vous ai mis la vidéo en 720p, parceque je suis un bourgeois.


Pardon ? J’ai dis que je parlerai de Sony ? Bougez pas, je regarde mes fiches… ah j’ai bien le Playstation Move, mais j’ai pas très envie d’en parler… Du coup, non, rien.


About the Author

gautoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>